La danse Modern’jazz

 

Utilisé tout d’abord pour qualifier une musique syncopée issue de la culture noire américaine, le mot jazz est ensuite librement employé pour désigner les danses qui naissent de ces rythmes et qui trouvent leur source dans les danses sociales populaires d’origine afro-américaine. Son acception s’étend ensuite à des formes dansées créées pour le divertissement (cabarets, théâtres, cinéma, télévision, clips vidéo) et plus récemment à la danse de création.

Favorisant l’expression individuelle et le feeling, la danse modern jazz mêle les vocabulaires, passe harmonieusement de l’en-dedans à l’en-dehors, mélange les modèles de corps dans un rapport matriciel au sol et une caractéristique sensuelle des mouvements.

Perpétuel métissage des rythmes, des formes, des genres, des modes, des techniques et des styles, le jazz véhicule une certaine idéologie sur la liberté du corps ou par le corps. Elle est vécue par ses pratiquants comme une danse qui nécessite une technique sérieuse mais qui doit correspondre à un vécu intérieur.

 

Une danse qui permet de se défouler, d’onduler et de vivre au rythme de la musique !

Dans ce cours deux professeurs:

Marielle MONDORY et et pour les cours de jazz
collaboratrice Manon BRISSET MOULINAS, professeur diplômée d’Etat
Conservatoire National Supérieur de danse d’Avignon
Conservatoire National Supérieur de danse De Paris
Studio Ballet Colette Armand Marseille