LA DANSE CLASSIQUE

La DANSE CLASSIQUE, également connue sous le nom de ballet, est un genre de danse qui rassemble plusieurs techniques et mouvements spécifiques et gracieux. En outre, le ballet est le nom qui permet de faire allusion à la pièce musicale composée pour être interprétée par le biais de la danse.

Cette danse est apparue pendant la Renaissance.

La danse classique exige une importante concentration du danseur, lequel doit exécuter des mouvements corporels avec une grande précision et coordination. L’entrainement est indispensable dans la mesure où la plupart des formes du ballet requièrent beaucoup de souplesse et d’élasticité et d’en-dehors.

La tenue a un rôle fondamental dans la danse classique.

La danse classique est la base de toutes les danses et peut être la plus exigeante, la plus codée.

Apprendre la musicalité : La danse classique se pratique en harmonie avec de jolies musiques. Vous apprendrez à y puiser de l’énergie, à la compter, à la vivre.

Améliorer sa posture :la danse classique travaille le corps entier en harmonie, elle est souvent recommandée aux personnes qui ont des problèmes de posture. Elle corrige les pieds tournés en-dedans, elle muscle les abdominaux et le dos, résultat on se tient mieux au quotidien, on a moins mal au dos, on se sent mieux tout simplement.

Se donner un nouveau challenge :

Elle permet de canaliser son énergie , de gérer sa concentration, d’arriver à se surpasser, et d’avoir une très bonne maîtrise de soi.